Close

30 juillet 2016

Guillaume, ce héros du quotidien au service des personnes en difficulté psychique.

guillaume barbierJe me rappelle encore de mon premier jour dans cette drôle de maison du 19e arrondissement de Paris, assis à la terrasse face à Guillaume, cet homme affable qui m’a tout de suite mis en confiance même si dans ma tête c’était le brouillard et que les mots ne venaient pas. Aujourd’hui que les mots ont refait surface, j’aimerais remercier ce gentilhomme au grand cœur.

Pilier de la maison Clubhouse depuis sa création, association qui accompagne des personnes en souffrance psychique, il a fait et construit cette jeune association en même temps qu’elle grandissait. Ni psy ni même maçon, c’est juste un bâtisseur de rêves, un de ces héros du quotidien qui œuvrent pour un monde meilleur. Il animait avec entrain nos volontés parfois souffrantes, accompagnait nos projets personnels et professionnels, et orchestrait les opérations pour que chacun trouve sa place.

Il a su m’accueillir ce premier jour et cette futile rencontre d’homme à homme, et pas de soignant à soigné, tout comme sa présence bienveillante m’a beaucoup aidé dans mon parcours de rétablissement.

Aujourd’hui, il s’en va parcourir le monde, le Clubhouse perd un pilier mais le monde gagne un cœur gros comme une maison. Merci Guillaume !

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

ItalySpainEnglish