Close

16 juin 2021

Avec CDF aux assises de la santé mentale

La mobilisation des associations a permis que le gouvernement propose un appel à contributions pour les prochaines assises de la santé mentale en septembre. Comme des fous souhaite réaliser une tribune commune à toutes les personnes concernées pour mettre en avant des propositions concrètes émanant des premiers concernés. « [Les assises doivent] permettre de dresser un état des lieux partagé de la santé mentale des Français et de l’offre de soins et d’accompagnement qui leur est proposée afin d’en tracer les perspectives d’amélioration. »

Nous vous proposons de constituer un collectif pour l’occasion et de nous réunir en visio pendant l’été de façon à produire un texte émanant des usagers pour un meilleur système de santé.

Merci de contacter Agathe à contact@commedesfous.com !

One Comment on “Avec CDF aux assises de la santé mentale

Luc
16 juin 2021 chez 10 h 34 min

C’est super Agathe. Voilà ce que j’ai écrit:

Au nom du Collectif Arrêt des Traitements Forcés »,

Nous demandons l’abolition absolue des hospitalisations forcées et des traitements forcés. Pétition ici: https://www.change.org/p/abolir-l-hospitalisation-forc%C3%A9e-et-le-traitement-forc%C3%A9

Nous pensons que la politique doit être guidée par les directives et les observations de l’ONU, en particulier la directive sur l’article 14 de la Convention Droits des Personnes Handicapées, qui demande précisément ceci.
http://www.ohchr.org/Documents/HRBodies/CRPD/GC/GuidelinesArticle14.doc

Nous pensons que la mise en pratique des réformes doit être guidée par les expériences réussies collectées par l’OMS dans le guide qui vient de paraître:
https://www.who.int/publications/i/item/9789240025707

Nous sommes prêts à vous rencontrer pour vous expliquer davantage nos préoccupations et éventuellement vous aider à élaborer des politiques conformes à vos obligations en vertu de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées.

Luc, pour le Collectif Arrêt des Traitements Forcés.
http://depsychiatriser.blogspot.com/

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :