Close

17 octobre 2016

Portrait de Jennifer Bunnens

Comme Jennifer Bunnens, fais-toi tirer le portrait par Comme des Fous en répondant à ces 5 questions.hirondelle
Quelles sont tes inspirations dans la vie et à quoi tu aspires?

Maman de sept enfants, ainsi que présidente de l’association SCHizo’Jeun’S. Je suis totalement concentrée sur l’éducation de mes enfants, dont deux sont atteints de schizophrénie. Mon métier, ma passion, c’est le combat que je mène au sein de l’association, accompagner les parents, aider les enfants, et faire tout ce qu’il faut pour faciliter au mieux leur entrée dans le monde des adultes. Déstigmatiser ce regard assez impitoyable qu’a la société sur cette maladie.

Comment décrirais-tu ton métier et pourquoi tu l’aimes?

A condition que l’on puisse appeler celui-ci un métier : il est passionnant! C’est en effet très stimulant de se sentir utile, de réussir à apporter du réconfort.

Que penses-tu du monde de la santé mentale?

Il y a beaucoup à faire dans notre pays dans ce domaine. Les psychiatres, les pédopsychiatres ne sont pas assez soutenus! Les malades ne sont pas assez écoutés, et ne parlons même pas de la famille. Tout est à faire, mais ça progresse, pas assez vite malheureusement!

Qu’est-ce qu’on peut tirer de positif de la folie?

L’inspiration, la passion!!!

Pourrais-tu devenir un jour ministre de la santé mentale et sinon qu’est-ce que tu lui demanderais?

Ministre de la santé jamais! Ce que je lui demanderais… Eh bien d’écouter les malades, les familles, de mettre les moyens nécessaires pour que chacun puisse être soigné dans de bonnes conditions! De sensibiliser et éduquer davantage le personnes travaillant dans ce milieu. Je voudrais qu’il rende possible l’accès au soin pour tous!

schizo'jeun'sUne page que tu aimerais faire connaître?

La page facebook de l’association SCHIzo’Jeun’S.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

ItalySpainEnglish