Close

19 octobre 2016

Portrait d’Il était une fois en psychiatrie

Comme l’auteur d’Il était une fois en psychiatrie, fais-toi tirer le portrait par Comme des Fous en répondant à ces 5 questions.

il était une fois en psychiatrie

J’aimerais faire connaître le blog passionnant d’une femme, patiente de psychiatrie, qui raconte et interroge avec force et émotion le quotidien de nos services. A lire absolument pour ceux qui veulent travailler ou travaillent déjà en psychiatrie… https://blogschizo.wordpress.com/

 

 

Quelles sont tes inspirations dans la vie et à quoi tu aspires?

La musique en premier lieu, le cri des violons, le vibrato d’une voix, jusqu’à la chair de poule. Puis les hommes, les femmes, le ressac des vagues, la pluie, la poésie, le ciel, le vent, le feu qui crépite, les yeux, l’âme, le silence, les regards, jusqu’à la chair de poule. C’est d’ailleurs ce à quoi j’aspire, avoir la chair de poule, toujours!

Comment décrirais-tu ton métier et pourquoi tu l’aimes?

Infirmier en psychiatrie, une main sur l’épaule, la chaleur d’une cigarette, une fenêtre ouverte, un chemin à deux ou à plusieurs… Un long chemin, difficile parfois, mais beau souvent…

Que penses-tu du monde de la santé mentale?

Riche, intense, unique, et beau…

Qu’est-ce qu’on peut tirer de positif de la folie?

Qui est fou? Qui ne l’est pas? Je ne sais pas et peu importe… Le positif, la beauté de la folie est dans l’intensité des rencontres qu’elle génère, dans sa force, et sa pureté. Sombre ou triste parfois, elle reste toujours unique et digne.

Pourrais-tu devenir un jour ministre de la santé mentale et sinon qu’est-ce que tu lui demanderais?

Non, je reste à ma petite place, aux côtés de ceux que j’accompagne… À la ministre, je lui demanderais plus de moyens et de liberté.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

ItalySpainEnglish