Close

17 octobre 2016

Portrait de bio aral

greta garboComme bio aral, fais-toi tirer le portrait par Comme des Fous en répondant à ces 5 questions.
Quelles sont tes inspirations dans la vie et à quoi tu aspires?

La littérature, la philosophie, ma mère, Barcelone, Paradis artificiels, l’amour, la musique, le soleil, Balzac, Lavilliers, Paris, Perpignan, l’écriture, les chats, mes chats.

J’aspire à voyager et découvrir le monde en toute simplicité mais pas toute seule et, plus que tout, j’aspire à aimer, à t’aimer, à transmettre et à enseigner l’amour de la langue française.

Comment décrirais-tu ton métier et pourquoi tu l’aimes?

Je n’ai pas de métier et c’est le problème. J’aurais dû être prof de philo mais je touche l’AAH et je vends de la brocante pour survivre et je pèse mes maux.

Que penses-tu du monde de la santé mentale?

Je le connais très peu mais il me semble fermé, surmedicalisé et interessé et peu enclin à évoluer en écoutant les premiers interéssés: les malades chroniques psy.
Je connais très bien l’addiction et il me semble qu’il manque de connections intéressantes entre patients et soignants.

Qu’est-ce qu’on peut tirer de positif de la folie?

Sortir du conformisme dans tous les domaines. Changer de regard sur l’être humain donc sur nous-mêmes. S’ouvrir aux autres, à l’autre et surtout connaître les bienfaits internes et externes de la résilience. Les relations intrinsèques des arts et de la dite folie.

Pourrais-tu devenir un jour ministre de la santé mentale et sinon qu’est-ce que tu lui demanderais?

Il n’y a pas de ministre de la santé mentale et heureusement car cela deviendrait très vite une dictature – 1984 Orwell – à moins que par santé mentale nous entendions bien être mental
or dans ce cas il faudrait agir dans tous les actes de notre vie sociale et mettre l’équilibre mental comme premier objectif avant tout, par exemple l’argent.

Une page, association ou initiative que tu aimerais faire connaître?

La problématique des lois sur les stupéfiants et l’absurdité des réponses pour remédier aux addictions.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

ItalySpainEnglish