Close

21 avril 2021

Portrait de Diana123

diana123

Comme Diana123, fais-toi tirer le portrait par Comme des fous en répondant à ces 5 questions.

Quelles sont tes inspirations dans la vie et à quoi tu aspires ?

La complexité humaine m’inspire énormément ! Bien que parfois elle puisse malmener.

J’adore observer et analyser tout ce qui m’entoure pour refaire le monde avec des gens ouverts d’esprit et tolérants.

Ce qui m’inspire, c’est aussi tout le mal qu’on a pu me faire et qui me pousse à en faire quelque chose de positif au contact d’autres personnes qui, malgré elles ou pas, me font du bien.

Le fruit de cette passion se trouve dans les témoignages que je publie sur mon blog audio pour ma chronique sur Radio HS : https://www.mixcloud.com/cara-mel5/

Pour conclure, mes plus grandes inspirations sont des personnes qui ont fait d’une faiblesse une force ! Ce vers quoi j’essaie de tendre aussi !

Comment décrirais-tu ton métier et pourquoi tu l’aimes ?

C’est quoi un métier ? Est-ce que c’est celui qui me rapporte de l’argent ?

Je n’aime pas spécialement le métier pour lequel j’ai été formée cependant, j’accorde beaucoup d’importance à l’entreprise ou l’association auprès desquelles je l’exerce.

Le métier qui me passionne c’est celui de bénévole !

Parce que ça m’a beaucoup aidé à me construire personnellement en plus de contribuer à faire du bien aux autres et à l’environnement en général. C’est pour cette raison que je valorise mes missions bénévoles autant que mes expériences salariales !

Que penses-tu du monde de la santé mentale ?

La représentation qu’en a fait la société moderne est exagérée notamment dans les films alors que ce sont des figures de sages, d’oracles ou guérisseurs dans des sociétés « plus primitives ».

Je trouve que les personnes qu’on considère comme ayant une maladie mentale ont une forme de clairvoyance qui peut s’exprimer avec exagération parfois.

Ce sont des indicateurs de la santé globale de notre société. Comme on leur apprend à s’écouter pour mieux gérer leurs émotions, nous devrions aussi apprendre à écouter les émotions des autres pour mieux agir et non les exclure comme ce qui est le cas actuellement.

Qu’est-ce qu’on peut tirer de positif de la folie ?

De nouvelles idées, des perceptions non explorées, des pistes de réflexions, un bilan de la santé globale de notre environnement. La folie est un lanceur d’alerte que l’on condamne au silence !

Pourrais-tu devenir un jour ministre de la santé mentale et sinon qu’est-ce que tu lui demanderais ?

Je ne pense pas l’être un jour car c’est un poste qui n’est pas fait pour des hypersensibles avec une morale et des valeurs sauf si un jour ce Ministère devient indépendant !

Ce que je demanderais au Ministre actuel, c’est :

  • de ne pas inclure ses affaires dans la loi de sécurité globale.
  • qu’il valorise le personnel soignant par une meilleure rémunération et un suivi psychologique d’accompagnement pour mener à bien leur mission si ce n’est pas déjà le cas.
  • donner plus de moyens pour soigner par la parole et le médium d’expression pour diminuer le recours aux médicaments dans la mesure du possible…

Une page, association ou initiative que tu aimerais faire connaître ?

https://www.association-hypersensibles.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :