Close

G

Garantie de ressources: La garantie de ressources est composée du complément de ressources et de l’AAH. Elle est destinée à compenser l’absence durable de revenu d’activité des personnes handicapées dans l’incapacité de travailler. Elle est attribuée, sous certaines conditions et sur décision de la CDAPH, aux personnes percevant l’AAH à taux plein ou en complément d’une pension d’invalidité, d’une pension vieillesse, ou d’une rente d’accident du travail mais aussi aux personnes titulaires de l’allocation supplémentaire du fonds spécial d’invalidité (FSI).

GEM: Groupes d’entraide mutuelle. Associations, ateliers, clubs et lieux de loisirs et de rencontres, par et pour les usagers et ex-usagers en psychiatrie. Les GEM sont avant tout des lieux de convivialité et de lutte contre la solitude. L’identité du groupe est basée sur l’expérience commune de la souffrance psychique.

GIA: Groupe Information Asiles. Le GIA est une association loi 1901 à but non lucratif, de personnes psychiatrisées ou l’ayant été et de militants soucieux du respect de la dignité et des droits des psychiatrisés.

GRTH: La Garantie de Ressources des Travailleurs Handicapés était versée en milieu ordinaire de travail et en milieu protégé. Elle a été supprimée par la loi du 11 février 2005. La rémunération minimale du travailleur handicapé est désormais basée sur le SMIC en milieu ordinaire et en entreprise adaptée. Elle correspond à la rémunération garantie en ESAT.

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

ItalySpainEnglish